Profitez d'une réduction d'impôt de 11% pour un investissement immobilier dans une résidence de service grâce à la loi LMNP Censi-Bouvard
Avec la loi LMNP Censi-Bouvard vous pouvez faire des économies d'impôt en vous constituant un patrimoine pour préparer votre retraite
La loi LMNP Censi-Bouvard est un régime de défiscalisation sécurisé avec le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) très avantageux en location meublée.
Instaurée depuis 2009, la loi LMNP Censi-Bouvard, appelée aussi loi Censi-Bouvard, loi Bouvard, loi Scellier Bouvard, loi LMNP Bouvard, ou encore Scellier Meublé, vise à appliquer les avantages fiscaux de la loi Scellier au statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) pour les investissements immobiliers :
- Au sein d’une résidence avec services (résidences étudiantes, résidences de tourisme, résidences pour seniors ou personnes handicapées...);
- Avant le 31 décembre 2014.
Le dispositif de défiscalisation prévu par loi LMNP Censi-Bouvard est prolongé jusqu'en 2014
Un investissement immobilier en loi LMNP Censi-Bouvard permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.
- La réduction d'impôt est égale à 11 % du prix d'acquisition du logement.
- Le prix d'acquisition maximum de 300 000 €, et vous pouvez réduire vos impôts à partir d'un investissement immobilier de 60 000 €.
Vous bénéficiez également de la récupération de la TVA, de l'exonération de la plus-value immobilière pour les biens revendus après 15 ans, et de la défiscalisation d'une partie des revenus locatifs.
En contrepartie des avantages fiscaux, vous devez mettre votre logement en location pendant une durée minimum de 9 ans.
Pourquoi faire un investissement immobilier en loi Censi-Bourvard
Acheter un logement neuf pour le louer grâce à la loi LMNP Censi-Bouvard est un bon investissement immobilier :
- Vous vous constituez un patrimoine immobilier et diversifiez ainsi vos placements financiers;
- Vous réduisez une partie de votre impôt sur le revenu;
- Vous obtenez des revenus complémentaires et préparez votre retraite.
La loi Censi-Bouvard a permis la construction de nombreuses résidences de services grâce aux investissements immobiliers des particuliers
Pour continuer à développer l'offre de logements en France, le gouvernement a décidé de prolonger l'application de la loi LMNP Censi-Bouvard jusqu'à la fin de l'année 2014. Vous pouvez donc encore en profiter et réduire votre impôt sur le revenu.
Grâce à la loi Censi-Bouvard, les particuliers financent une partie de la construction d’établissements de services adaptés aux personnes âgées ou handicapées, et la réhabilitation de certaines résidences.